Stages et ateliers

Stage d’été : Communication Relationnelle et créativité

Jardiner et nourrir nos relations essentielles (aux autres et à nous-mêmes)

Objectif du stage : apprendre à mieux se relier aux autres et à soi-même par un apprentissage de la Communication Relationnelle sans violence et une expérimentation sensorielle et créative en lien avec la nature.

Brigitte RIMASSA, éducatrice à l’environnement et Patrick LE GUEN formateur et praticien en Communication Relationnelle, vous proposent 3 jours de ressourcement au meilleur de soi dans un cadre champêtre magique à proximité des rivages sud du Golfe du Morbihan.

Alterneront durant ces 3 jours un travail en groupe qui s’appuiera sur les balises relationnelles de la Communication relationnelle sans violence et sur les expériences sensorielles et créatives de chacun des participants dans et avec la nature.

Par l’enrichissement mutuel de 2 démarches ancrées dans la relation, il nous sera ainsi donné de vivre très concrètement et de sentir comment nous pouvons améliorer notre communication avec nos proches et avec nous-mêmes. Comment nous pouvons jardiner vraiment nos relations essentielles afin d’y mettre plus de vivance, de tendresse et d’amour.

Méthode pédagogie : Pédagogie active, ludique et expérimentale. Les apports didactiques alternent avec des mises en situations pratiques fournies par les participants et/ou les formateurs.

Prérequis : Aucun.
Coût du stages : 210 € (ou 410 € dans le cadre de la formation continue)
Animateurs : Patrick Le Guen, formateur, conférencier et praticien en relation d’aide, formé à la Méthode ESPERE et Brigitte RIMASSA, éducatrice à l’environnement
Dates : 3 jours, du 19 au 21 juin 2010
Lieu, horaires : Séné près de Vannes (56) - Association "Les Apprentis Nature", 9h30-12h30 et 14h-18h