Stages et ateliers

Se ressourcer au meilleur de soi (3 jours)

Stage d’été méthode ESPERE

Les stages de mieux-être relationnel que nous proposons permettent de se poser pour réinventer une autre manière de communiquer plus vivante avec soi et avec autrui. Ils permettent un véritable ressourcement à partir du meilleur de soi.

Dans nos stages de mieux-être relationnel, nous aimons associer à la méthode ESPERE (initiée par Jacques Salomé) des moyens d’expression qui font appel à la créativité (dessins spontanés, écriture libre), au ludique et au corps (travail corporel, relaxation).

Notre objectif est d’explorer des moyens simples d’expression à notre portée pour les mettre au service d’un mieux-être avec soi-même qui favorisa de meilleurs positionnements relationnels et nous permettra peut-être de mieux démêler et "dépolluer" nos relations essentielles. Groupe de 8 à 12 personnes.

Du 4 au 6 juillet 2009 : 3 jours pour se poser et se ressourcer au meilleur de soi-même. Trois jours pour se poser, pour se relier au meilleur de soi et dynamiser la vivance de sa vie, ses positions de vie, l’estime de soi, la confiance et sa relations aux autres (dans le cadre familial, professionnel, dans le couple, dans sa vie publique et personnelle). Groupe de 8 à 12 personnes.

Objectif : Explorer des moyens simples d’expression à notre portée pour les mettre au service d’un mieux-être avec soi-même qui favorisa de meilleurs positionnements relationnels et nous permettra peut-être de mieux démêler et "dépolluer" nos relations essentielles. Alterneront des mises en situation relationnelle inspirées de la méthode ESPERE à partir du vécu des participants, des apports didactiques sur la communication relationnelle et des exercices simples mobilisant le corps (relaxation dynamique et travail corporel inspirés de la sophrologie) et la créativité (dessins et écriture spontanés). « La mouvement c’est la vie (Léonard de Vinci) », c’est ce que nous tenterons de vivre pendant ces 3 jours, remettre du mouvement dans les différents aspects de notre personnalité et dans nos relations aux personnes significatives de notre histoire passée et actuelle.

Coût de la session de 3 jours : 180 euros

Animateur : Patrick LE GUEN, formateur méthode ESPERE, membre de l’Institut ESPERE

Dates : du 4 au 6 juillet 2008

Lieu, horaires : Restaurant scolaire de l’école Guyomard, impasse Pierre Loti à Séné (à 6 km des rivages sud du Golfe du Morbihan). Horaires : 9h30-12h30 et 14h-18h00

Inscription : Tél. 02 97 66 69 99. Il vous sera demandé 60 euros d’acompte pour réserver votre place