Stages et ateliers

Ateliers de communication relationnelle (Méthode ESPERE© et Sophrologie)

Début 23 oct. : Se relier au meilleur de soi pour exister pleinement dans ses relations

Un parcours de trois ateliers pour dynamiser la relation à soi-même (nourrir l’estime de soi, la confiance) et aux autres (proposer une communication sans violence, porteuse de respect, de bienveillance, de réciprocité constructive…)

La sophrologie est une excellente porte d’entrée vers soi-même permettant de vivifier, stimuler nos ressources internes (confiance, bienveillance, sécurité, espoir…) et rétablir une communication ajustée avec soi. La Communication relationnelle enseignée et pratiquée dans l’esprit de la méthode ESPERE de Jacques Salomé offre un chemin pragmatique et efficace pour se réapproprier une communication saine, vivante et respectueuse avec autrui.

A qui s’adressent ces ateliers :
- Parents à la recherche de repères et de moyens concrets pour trouver ou retrouver une communication porteuse de croissance.
- Toute personne (particuliers ou professionnels) animée par le désir de proposer et se proposer une communication vivante avec soi et autrui.

Contenu : Dans ce parcours de 3 ateliers seront proposés une démarche relationnelle porteuse de santé (méthode ESPERE® de Jacques Salomé) et des temps de retour vers soi par la sophrologie dans le but de favoriser une communication saine et revitalisante. Ces ateliers seront l’occasion de pratiquer et s’approprier des outils concrets rapidement opérationnels dans sa vie personnelle, familiale et/ou professionnelle.

Nous apprendrons notamment à trouver de meilleurs positionnements relationnels faits d’affirmation de soi et de respect vis-à-vis d’autrui :

  • en repérant les pièges relationnels qui bloquent et dévitalisent la communication,
  • en sortant de l’implicite en osant exprimer des demandes claires,
  • en osant dire non sans s’opposer ou culpabiliser,
  • en apprenant à dire "je" et en osant assumer qui nous sommes,
  • en ne confondant pas besoin et désir, demande et exigence, sentiment et relation
  • en écoutant sans s’emparer de la parole de l’autre.

Dates des ateliers : les dimanches 23 octobre, 20 novembre, 11 décembre 2016

Horaires : 9h30-12h30 et 14h00-17h30

Lieu : Chez Jean-Pierre DUFFOUX au 34, rue Kerguelen - Résidence Etolia - 56000 VANNES

Tarifs : 230 € la participation aux 3 ateliers (réduction possible en fonction de votre situation professionnelle). 210 € si inscription avant le 20 septembre 2016

Nombre de personnes : entre 5 et 8 personnes. Complet

Animateurs : Patrick LE GUEN est formateur à la relation d’aide et à la méthode ESPERE® de Jacques Salomé. Praticien en thérapies brèves et hypnose Ericksonienne. Jean-Pierre DUFFOUX est enseignant en sophrologie et yoga.

Inscription : auprès de Patrick Le Guen au 07 64 07 50 70 ou via le formulaire de contact en cliquant ici

Commentaires